|    

Attractions dans le Sinaï



Repérer les principales attractions sur la carte, avec des liens vers plus de descriptions et les photos correspondantes. >>> plus

Randonnées et safaris à dos de chameau



Voir les 26 routes dans les 6 régions qui couvrent l’ensemble du Sud Sinaï. Les sentiers de randonnées et les chemins pour les safaris à chameau sont essentiellement les mêmes, avec une exception pour la région de haute montagne où les safaris à chameau ne sont pas organisés. >>> plus

Itinéraires pour safaris en 4×4



Vous pouvez voir sur la carte les principaux lieux et attractions du Sud Sinaï accessibles en véhicule sur et hors piste ainsi que 4 itinéraires d’une durée de 4 à 14 jours. >>> plus

Voir les itinéraires avec Google Maps



Le circuit Wadi Tinya
Vous pouvez cliquer sur les points marqués du symbole d’une caméra verte pour voir les photos prises à l’endroit et/ou ses alentours, ou regarder les photos de randonnées sous la carte. >>> plus

La meilleure façon de visualiser ou revivre un trek ou un safari est de voir l’itinéraire balisé sur Google Earth, où vous pouvez cliquer afin de voir sur les photos correspondantes.

Rappelez-vous : même si vous avez toutes les cartes GPS, téléphone satellite et tout ce dont vous pensez avoir besoin pour survivre dans le désert, vous devez avoir un guide Bédouin. Mise à part que c’est illégal, il serait insensé de s’aventurer seul dans le désert du Sinaï. Les points GPS sont disponibles pour suivre le trek au fur et à mesure de la progression et pour s’orienter, pas pour trouver vous-même votre propre chemin !

Archive des photos



Les archives contiennent plus de 25.000 photos prises à travers le Sinaï depuis 2005. C’est un nombre impressionnant, mais vous n’êtes pas obligés de les passer toutes en revues puisque les meilleures prises sont continuellement classées dans différents albums. En outre, en complément du guide « Sinaï Trekking and Safari », les photos sont marquées en fonction de la localisation géographique, ainsi les visiteurs peuvent avoir une vue des lieux qui les intéressent.
A propos de l’archive
Visiter l’archive
Index des localisations

De la côte est à la côte ouest, jusqu’à la pointe du sud, c’est le seul guide qui couvre les principaux itinéraires de randonnées et de safaris à travers la péninsule. L’accent est mis sur les randonnées et les safaris à dos de chameau, mais le guide contient également une petite partie destinée aux safaris en 4x4 en plus d’autres informations utiles et intéressantes. >>> plus

|    

Attractions in the Sinai



See the main attractions in the Sinai on the map, linked to further descriptions and corresponding photos... more

Trekking and camel safari routes



See 26 routes in 6 regions covering all South Sinai, with hundreds of waypoints which you can click to see a relevant photo... more

4×4 safari routes



You can see all the main places and attractions in South Sinai accessible by vehicle on and off road on the map, as well as four itineraries lasting from 4 to 14 days... more

View routes in Google Earth



Featured trek: Nawamis Site, Jebel Matamir, Jebel Barqa and Haduda Sand Dune
Starting at the mysterious Nabataean structures known as Nawamis, this trek takes you through some of the most amazing desert landscapes of big open plains and monumental surrealistic rock formations. The highlights include Jebel Matamir, Jebel Barqa and the iconic hill with the hole, Jebel Makharum, and South Sinai’s biggest sand slope, Haduda sand dune.... more

The best way to visualise or relive a trek or safari is to see the route in Google Earth, marked with waypoints which you can click to see a relevant photo.

Remember: even if you have all the maps, GPS, satellite phone and whatever you think you need to survive in the desert, you have to have a Bedouin guide. Apart from being against the law, it would be foolish to venture off alone into the Sinai wilderness. The GPS waypoints are available so visitors can follow the trek as it progresses and orientate themselves, not to find your own way!

The photo archive



The archive contains over 25.000 photos collected across the Sinai since 2005. It is an overwhelming number, but you don't have to go through them all as the best photos are being organised into different albums on an ongoing basis. Furthermore, as a supplement to the Sinai Trekking And Safari guide, the photos have been tagged according to geographical location, so visitors can get a visual impression of the places of interest.
About the Photo Archive
Visit the Photo Archive
Geographical locations

From coast to coast and to the southernmost tip... this is the only guide to Sinai that covers all the main trekking and safari routes across the peninsula. The focus is on trekking and camel safaris, but the guide also features a smaller part on 4×4 safaris, plus a lot of other useful and interesting information... more